martedì
Patriarch Elijah at the Lausanne Rotary Club
Déjeuner du 10 décembre 2010
Affluence modérée, en ce vendredi de décembre, pour un déjeuner précédant la veillée de Noël organisée le soir même. A part des propos de table, aucun point à l'ordre du jour.
Notre président en a profité pour saluer nos deux hôtes du jour:
- Jean-François Richon, membre du club de Bruxelles centre, classification diplomatie;
- Le Patriarche orthodoxe Elijah, membre du club de Torino-Collina.
Un échange de fanions a eu lieu, a la suite duquel nos deux hôtes se sont brièvement exprimés. M. Richon nous a indiqué qu'il est bien d'origine suisse, mais que ce sont ses activités professionnelles qui l'ont amené â Bruxelles et qu'il est donc heureux de se trouver parmi nous.
Quant au patriarche Elijah, c'est une personnage multiple: missionnaire évangélique de confession orthodoxe baptisé au Mont-Athos (il était d'ailleurs vêtu des habits des moines orthodoxes) il est aussi directeur musical du "Jesus Christ Symphony Orchestra", fondateur de l'Orchestre des jeunes de la Fondation Rotary et nous a parlé de sa rencontre avec Mère Theresa.
Persuadé que toute personne est une représentation de Dieu sur terre, il nous a aussi ébaubis en nous affirmant avoir écrit, sur son blog que "Jésus Christ serait devenu rotarien"… Le soussigné a constaté que notre patriarche est aussi féru de nouvelles technologies, puisqu'il est sur facebook, blogspot, myspaoe wikipédia, rien que ça!
Celle e ceux qui sont curieux de mystique et de musique pourront surfer à l'envi sur www.jesuschristsymphonyorchestra.org ou sur le site du patronyme profane du patriarche www.giuseppesavazzi.com
Veytaux, le 11 décembre 2010
Le Bulletinier, Olivier Rapin
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento